samedi , 18 novembre 2017
Accueil / Actualités / Assermentation de Josée Néron | «Ce changement, nous allons l’opérer ensemble»
La mairesse de Saguenay, Josée Néron, accompagnée de son nouveau comité exécutif.
Assermentation de Josée Néron

«Ce changement, nous allons l’opérer ensemble»

C’est devant une foule nombreuse que la nouvelle mairesse de Saguenay, Josée Néron, ainsi que les 15 conseillers municipaux ont été assermentés lundi à l’hôtel de ville de Chicoutimi. Elle a promis une nouvelle ère sous le signe de la collaboration entre les élus.

Après que les conseillers aient prononcé leur serment respectif et signé le livre d’or de la municipalité, Mme Néron y est allée de ses vœux et de quelques mots afin de rassurer les citoyens par rapport à la partisanerie. «Chaque conseiller sera traité équitablement lors des séances du conseil municipal et aura son mot à dire dans les décisions qui touchent la ville», a-t-elle mentionné.

Parmi les conseillers élus, seuls trois candidats de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD), le parti de la première magistrate, siègeront au conseil pour un mandat de quatre ans. Les autres districts seront représentés par des membres indépendants.

La mairesse a d’ailleurs encouragé les conseillers à prendre la parole le plus possible lors des prochaines séances du conseil de ville. «Je pense que c’est dans la discussion, les échanges, les idées qui se confrontent que l’on trouve la meilleure solution, a-t-elle affirmé. C’est de cette façon que j’entends travailler avec chacun d’entre vous.»

Comité exécutif

Avant de conclure, Josée Néron a fait connaitre les quatre membres qui formeront, avec elle, le comité exécutif de la municipalité. Il s’agit de Raynald Simard, conseiller de La Baie, Carl Dufour pour Jonquière et Marc Bouchard, membre de l’ERD, pour Chicoutimi. Jonathan Tremblay de Jonquière siègera en tant que vice-président.

Outre M. Simard, les trois autres membres du comité étaient conseillers sous Jean Tremblay. La mairesse justifie ce choix en expliquant qu’elle voulait établir un équilibre entre l’expérience et la nouveauté.

Mme Néron a expliqué que la majorité des pouvoirs demeureront entre les mains du conseil municipal et elle a affirmé que ce comité aura beaucoup de travail devant lui, car selon elle, l’avenir semble droit devant et ce sera leur responsabilité de le construire.

La première séance du conseil municipal de Josée Néron en tant que toute première mairesse de Saguenay aura lieu le 4 décembre à Chicoutimi.

À propos de Émeric Montminy

Originaire de Saint-Basile-le-Grand, Émeric Montminy a été plongé dans le monde des communications à l’âge de trois ans. C’est en participant à deux jeux-questionnaires sportifs avec Paul Houde et Mitsou Gélinas qu’Émeric devint à l’aise avec les caméras et les micros. Au secondaire, il commence à parfaire son français écrit et ses aptitudes de relations interpersonnelles. Diplômé de l’École d’éducation internationale de McMasterville (EEI), Émeric quitte son domicile pour Jonquière afin d’apprendre à devenir un journaliste complet. Émeric a vécu de nombreuses aventures depuis son arrivée au Cégep de Jonquière. L’un de ses moments favoris reste certainement la fois où il a eu le privilège, grâce à TC Média, de couvrir les Jeux du Québec à Alma et d’être publié, pour la première fois, dans un véritable journal. Le meilleur reste à venir pour Émeric, qui reste persuadé qu’il n’aura jamais l’impression de travailler s’il perce dans le domaine du journalisme, car il n’aura qu’à se lever le matin, à faire ce qu’il aime et à rejoindre des collègues avec qui il partage une passion.

À voir aussi

Semaine de l’entrepreneuriat | Des trucs pour se lancer en affaires

Donner un coup de pouce aux nouveaux entrepreneurs et encourager les citoyens qui en ont …