dimanche , 22 juillet 2018
Accueil / Sports & loisirs / BOB DESJARDINS SATISFAIT DU TRAVAIL ACCOMPLI
LHSLF, MGR, BOB DESJARDINS
Une première saison complétée pour la LHSLF-Photo Mike Daud

BOB DESJARDINS SATISFAIT DU TRAVAIL ACCOMPLI

Même si le MGR Express de Jonquière a été éliminé dès la première ronde des séries éliminatoires, perdant en cinq parties face aux Éclairs de Charlevoix, le directeur général et entraineur-chef par intérim, Bob Desjardins, s’est dit tout de même agréablement surpris du déroulement de l’année.

« Dans l’ensemble, je pense que ça très bien été et pas juste pour l’équipe, mais aussi pour la ligue en général », a déclaré celui qui a initié le projet de la Ligue de hockey sénior du Lac au Fleuve (LHSLF) l’an passé, Bob Desjardins. Des joueurs comme Simon-Claude Blackburn, Simon Gervais, Michaël Quirion, Jason Dickson, Vincent Côté et Dave Bouchard se sont démarqués au sein de la formation. Bob Desjardins se dit également satisfait de la performance de ses deux gardiens de but, Raphaël Chayer et Philip Bédard. Il souligne par le fait même la présence continue de ses pugilistes durant l’hiver.

Pour la saison à venir, l’organisation de Jonquière mise sur la stabilité quant à l’alignement de ses joueurs. « Le but est de commencer la saison avec le même noyau de joueurs qui a terminé cette année, mentionne Bob Desjardins. Le problème à Jonquière, c’était de trouver des gars. On se battait contre des équipes qui, elles, étaient complètes », ajoute-t-il.

Le dur à cuire de la formation, Yves Girard, est du même avis. « Le noyau de l’équipe était solide, mais il y avait beaucoup de roulement dû aux disponibilités de chacun. » Selon lui, il aurait tout simplement fallu des gars plus présents à tous les matchs pour terminer l’année plus haut dans le classement. « On a joué une fois avec un alignement complet et on a déclassé Charlevoix. Quand il manque des bons joueurs, les gars font du temps supplémentaire et ils se brûlent plus vite », a avoué Girard, lui qui n’a toujours pas confirmé sa présence au sein de l’organisation pour l’an prochain.

Bob Desjardins se laisse l’été pour revoir l’alignement de la saison prochaine. « On y va année après année, mais je pense que la majeure partie de mon noyau va être de retour l’hiver prochain. » Quant au possible retour au jeu du gardien de but, Philip Bédard, celui-ci n’écarte aucune éventualité pour l’instant. « En travaillant une fin de semaine sur deux, ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour joueur au hockey, déclare-t-il. Je verrai en temps et lieu. »

Pour ce qui est du poste d’entraineur-chef, Bob Desjardins n’a pas l’intention de poursuivre cette fonction et dit être à la recherche d’un nouvel entraineur. Il se mettra sur le dossier vers le mois d’août. Rappelons que Desjardins avait pris ce rôle de manière intérimaire à la suite du départ de Gino Gagnon en décembre dernier

À propos de Émilie Gagnon

À voir aussi

Saison mouvementée pour Christian Ouellet

Le joueur de hockey originaire d’Alma Christian Ouellet a connu une saison particulièrement chargée cette …