dimanche , 22 juillet 2018
Accueil / Sports & loisirs / Saison mouvementée pour Christian Ouellet
Christian Ouellet qui effectue un lancer au filet. Source: Christian Ouellet

Saison mouvementée pour Christian Ouellet

Le joueur de hockey originaire d’Alma Christian Ouellet a connu une saison particulièrement chargée cette année, lui qui a joué pour trois équipes différentes, dans trois pays différents, en l’espace d’un an.

Alors que Christian Ouellet venait tout juste de remporter la Coupe Verdure avec les Marquis de Jonquière au printemps dernier, une envie soudaine est venue habiter l’homme âgé de 26 ans. Il avait le désir de jouer durant l’été dans la ligue semi-professionnelle d’Australie. L’attaquant n’a pas perdu de temps et a appelé le Québécois Benjamin Brault qui l’a invité à joindre les rangs du Thunder de Perth.

Bien que c’est le rugby, et non le hockey, qui est le sport national en Australie, Christian Ouellet mentionne qu’il y avait un bon nombre d’adeptes lors des joutes. « Lorsqu’on a joué la finale à Melbourne, il devait y avoir 2500 personnes présentent dans l’aréna. » Il mentionne également qu’il a adoré son expérience et qu’il a pu profiter de son séjour pour découvrir de nombreuses villes australiennes. Christian Ouellet a connu une brillante saison avec Perth, lui qui a réalisé 14 buts en plus d’ajouter 34 mentions d’aides en 23 rencontres.

Un deuxième séjour en France

Alors qu’il s’apprêtait à revenir au Québec après avoir passé l’été en Australie, le natif d’Alma a reçu une offre pour aller rejoindre Anglet dans la ligue de hockey de France. Cette offre a rapidement été acceptée, lui qui voulait revivre l’expérience du hockey professionnel. « J’avais envie de recommencer le hockey professionnel, de pratiquer chaque jour. En plus l’organisation était superbe. »

La décision d’aller jouer en France a été la bonne pour Christian Ouellet qui a remporté la coupe avec son équipe en défaisant les Albatros de Brest par la marque de 5 à 3 lors du match décisif. Durant les séries, Ouellet a élevé son jeu d’un cran, lui qui a réalisé 15 points en 11 rencontres.

Il s’agissait du deuxième séjour de Ouellet en France. Le premier n’avait pas eu l’effet escompté. Celui qui évoluait avec la formation de Brest avait été blessé tout au long de la saison, ce qui l’avait empêché notamment à la fin de la saison de signer avec une autre formation.

Questionné sur son futur, l’homme âgé de 26 ans n’a pas encore d’idée où il disputera la prochaine saison. Il mentionne qu’il préfère se concentrer à célébrer pour l’instant sa conquête du titre de la ligue de France avec Anglet. Il affirme toutefois ne pas fermer la porte à un retour avec les Marquis dans les prochaines années.

À propos de Cédric Ouellet

À voir aussi

ballon soccer gazon

Baisse d’inscriptions au soccer

En plein cœur de leur période d’inscriptions, l’Association régionale de soccer du Saguenay-Lac-Saint-Jean Chibougamau-Chapais et …