dimanche , 22 juillet 2018
Accueil / Arts & culture / Un nouveau projet d’art visuel
Un cabinet électrique qui recevra une oeuvre.

Un nouveau projet d’art visuel

La Ville de Saguenay souhaite faire valoir le travail des artistes de la région avec un tout nouveau projet : afficher des œuvres sur neuf cabinets électriques des feux de circulation dans les rues de Chicoutimi.

Seulement trois artistes seront retenus et chacun devra présenter trois œuvres différentes. Ils représenteront des caractéristiques patrimoniales, tant historiques et culturelles qu’urbaines et modernes. C’est dans le cadre du projet « Intégration d’arts actuels du centre-ville de Chicoutimi » que la nouveauté s’inscrit. Le but principal est d’intégrer l’art à des endroits qui peuvent à première vue sembler peu propices.

La population pourra les admirer sur trois rues achalandées de Chicoutimi, soit les rues Racine, Jacques-Cartier Est et Lafontaine. Selon la conseillère en relations publiques et communication pour la Ville de Saguenay, Marie-Hélène Lafrance, la Ville ne sait pas si elle installera d’autres œuvres. « On va commencer par installer la première vague, faire le suivi et après ça on verra s’il y en aurait d’autres. »

Les candidats intéressés avaient jusqu’au 15 avril pour déposer leurs dossiers. Depuis, les responsables du projet s’affairent à choisir un jury pour sélectionner les trois artistes dont le travail sera exposé. Le verdict final sera rendu le 7 mai prochain.

Cependant, la population devra attendre près de deux semaines avant de pouvoir admirer les œuvres sur les cabinets électriques.

L’inauguration officielle aura lieu dans la semaine du 5 juin.

À propos de Amélyse Morel

À voir aussi

Poème, Écrivaine, Librairie

Adresse-moi un poème

L’auteure et poète Laurance Ouellet Tremblay sera en résidence, du 30 avril au 27 mai, …