jeudi , 20 septembre 2018
Accueil / Actualités / Construction du centre multisports | Julie Dufour privilégie l’utilisation de matériaux régionaux
Le conseil d'arrondissement de Jonquière s'est réuni mardi soir au Centre culturel du mont Jacob.
Construction du centre multisports

Julie Dufour privilégie l'utilisation de matériaux régionaux

La présidente du conseil d’arrondissement de Jonquière, Julie Dufour, a annoncé mardi soir qu’elle souhaiterait utiliser de l’aluminium et du bois de la région pour la construction du futur centre multisports, dans le but de promouvoir la fierté et l’économie du Saguenay.

Lors de la séance du conseil d’arrondissement de Jonquière, Mme Dufour a indiqué que «le Soccer Dôme va redonner un nouveau souffle au secteur économique de l’arrondissement de Jonquière», tout en le dynamisant. Elle a toutefois rappelé que, souvent, le contrat d’un bâtiment appartenant à la Ville est donné au plus bas soumissionnaire.

Le terrain situé près de l’ancien Wal-Mart de Jonquière avait déjà été désigné pour accueillir l’édifice consacré aux sports en tout genre. Il ne manquait plus que l’approbation de cet emplacement pour le premier règlement d’emprunt, étape qui a été franchie cette semaine lors d’une séance extraordinaire du conseil de ville.

Rappelons que ce règlement d’emprunt s’élève à 2,4 M$ et qu’il sera remboursable sur 15 ans en utilisant une taxe spéciale sur les immeubles de Saguenay.

Un problème de vandalisme

Rosaire Rompré, un citoyen de Jonquière, s’est avancé au micro pour se plaindre de l’état de nombreux abribus de l’arrondissement de Jonquière qui sont victimes de vandalisme. Le conseiller Carl Dufour a confirmé que l’artère du boulevard Saguenay et du boulevard René-Lévesque était, depuis deux ou trois ans, le théâtre de vandalisme en tout genre, allant des graffitis aux fenêtres éclatées. «À chaque fois que l’on installe de la fenestration [celle-ci] est explosée dans la semaine», a raconté le conseiller.

M. Dufour a tout de même tenu à rassurer M. Rompré en expliquant que la Société de transport du Saguenay et le Service de police de Saguenay sont au fait de ce problème et qu’ils surveillent attentivement cette artère de la ville. Il a aussi mentionné que deux nouveaux abribus sont en construction au coin de la rue Sainte-Émilie et du boulevard René-Lévesque pour améliorer le service dans le secteur.

À propos de Jérémy Bernier

Étant le fils d’un journaliste sportif et de la directrice des communications d’un centre culturel, Jérémy Bernier n’a pas surpris ses parents lorsqu’il leur a annoncé qu’il voulait étudier dans ce même domaine à plus de 4 heures de route de la maison familiale. Avec plusieurs points d’attache à travers le Québec, il a toujours aimé parcourir la province à la recherche d’aventures et de nouvelles connaissances. Il est de ceux qui doivent expérimenter pour comprendre les choses. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’ont poussé à jouer au football depuis l’école primaire jusqu’au niveau collégial. Jérémy agit à titre de journaliste sportif sur Le 4e Essai, un site web qu’il a cofondé et qui a comme sujet principal le football au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Passionné d’écriture, il rêve de devenir un journaliste respecté et reconnu.

À voir aussi

Programme de soutien au développement de la mission universitaire | Les chercheurs recoivent 90 000 $ en bourses

La Fondation de ma vie a remis mercredi midi neuf bourses aux récipiendaires du Programme …